Association la P'tite Maison des Korrigans

 

Pour pouvoir créer notre MAM, nous avons mis en place une association Loi 1901.

Déclaration à la préfecture du Finistere le 

 Objet : Cette association a pour but de regrouper 3 assistantes maternelles agréées par le Conseil Général dans un même local. Cette structure permet la prise en compte de chaque enfant accueilli dans son individualité tout en offrant l’avantage d’être en collectivité. Elle accueil des enfants de 2 mois 1/2 à 6 ans.

 Les personnes chargées de son administration sont :

 

Solene : Présidente

Son rôle :

Elle anime l’association et coordonne les activités, assure les relations publiques (internes et externes), représente de plein droit l'association devant lajustice, dirige l'administration de l’association (signature des contrats, embauche du personnel), représente l’association l’égard des tiers et fait le rapport moral annuel à l’assemblée générale.

 

Sandrine : Trésoriere

Son rôle :

Elle a la responsabilité de gérer le patrimoine financier de l’association. Elle effectue les paiements, perçoit les sommes dues à l’association, encaisse les cotisations, prépare le compte de résultat et le bilan présentés à l’assemblée générale annuelle où elle rendra compte de sa mission.

 

Florence : Secrétaire

Son rôle :

Elle tient la correspondance de l’association. Elle est responsable des archives, établit les procès-verbaux des réunions, tient le registre réglementaire (modification des statuts et changement de composition du conseil d’administration). Elle peut jouer un rôle clé dans la communication interne et externe de l’association, par exemple en tenant à jour les fichiers des adhérents, des partenaires, des médias, des fournisseurs...

 

900-korrigan-1.jpg

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site