Visite d'un local avec la PMI et la Mairie le 16 décembre 2011

Aujourd'hui nous faisons la contre visite du local à Stang An Amman. Mme Lalla (éducatrice territoriale à la PMI) et Mme Favennec (adjointe au Maire de Quimperlé) ainsi que le technicien Petite Enfance de la mairie, se sont déplacés pour nous donner leur avis.

Ce local est donc jugé trop petit pour accueillir 12 enfants (il serait plus adapté pour 8). Maintenant nous savons qu'il nous faut au minimum 3 chambres avec en plus un petit bureau, si possible, pour accueillir les parents et gérer les taches administratives. Concernant le salon/sejour, il nous faut une pièce à vivre de minimum 40m².

Mme Lalla, nous informe d'un point important, nous pouvons rechercher une maison avec etage (ce qui nous simplifie enormement les choses car c'etait difficile de trouver un plein pied avec 3 ou 4 chambres). Nous veillerons cependant à ce qu'il y ai une chambre au rdc et à ce que l'escalier soit assez large et non dangereux (plutot en bois et fermé).

Mme Favennec, nous reparle d'un local appartenant à la mairie qui du coup pourrait correspondre. Les travaux serait fait par la mairie et nous aurions un loyer à payer, cette solution serait ideale car nous pourrions préparer notre projet sans être pressé par le temps.

Dernier point, Mme Lalla nous conseille de déposer nos demandes d'agréments pour notre domicile dès maintenant afin de n'avoir qu'une modification à faire par la suite.

Prochaine étape, établir un budget, revoir le projet pédagogique, refaire une étude des besoins et contacter les grandes entreprises locales pour obtenir des subventions.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×